30.4.11

Le Verdict

Un mois beauté y'a pas à dire!  Si tous ces sérums ne sont pas de la chirurgie ils sont quand même de petits bonheurs ;-)
Tous ont été essayés le soir avant l'application de ma crème de nuit, la très ordinaire Lift de Garnier. Pourquoi? Parce que je rafole du parfum de cette crème donc au moins une chose était certaine - mon visage sentirait bon! Quelques gouttes de chaque sérum testé ont été utilisées.

Passons alors aux choses sérieuses - le verdict.  À noter qu'il aurait peut-être fallu que je les essaie plus longtemps - 4 semaines - mais bon, on veut des résultats ici.

1. $28, chez Pharmaprix
Odeur un peu médicale, texture entre crème et gel, bien absorbé par la peau, laisse sur les doigts comme une sensation de gel poudreux. Mais bon. À priori on sent une légère tension sur la peau.
Le lendemain matin: S'il y avait quelques tiraillements suivant l'application, rien de tout ça le 1er matin, ni aucune rougeur... On continue donc l'expérience
Après quelques applications: Un teint plus clair et plus frais. Très intéressant.
Verdict: Très bien. Une peau plus lisse, plus ferme et ravivée. Attention si vous avez la peau hypersensible, pourrait provoquer des rougeurs j'imagine. Je crois que pour le prix, en cure de 1 mois quelques fois par année ça en vaut coût!

2. $29 (avec un rabais de $20 car normalement $49), commande Yves Rocher.
Odeur et texture: YR recommande 1 goutte, j'en utilise 3 petites ;-).  Odeur frais d'herbe - très "verte". Gel absorbé super vite, tout comme le sérum No 7, un autre gel "poudreux".  Aucune sensation particulière. 
Le lendemain matin: Rien d'évident mais au moins pas de rougeur ni de démangeaison!
Après quelques applications: Pas sûre de voir plus d'éclat ou quoique ce soit...
Verdict:  Bah! J'utiliserai le reste du flacon plus tard et s'il y a de gros changements côté rides, ridules et fermeté je vous en parle...

3. $34.64 (un rabais de 30% sur le prix régulier de $49.49), chez Uniprix
Odeur et texture: odeur très très légère, texture gel plutôt liquide. Agréable à l'application, pas de sensation de sécheresse, comme remarqué avec les 2 premiers mais demande aussi plus de massage pour être bien absorbé par la peau.
Le lendemain matin: humm - rien de remarquable...
Après quelques applications: un teint quelque peu plus radieux - comme plus frais.
Verdict: Y'a de l'espoir!  Ce produit en cure (1 mois de temps en temps) sera bien pour raviver et tonifier le visage.  Après une semaine je remarque une peau plus fraîche, qui a plus d'éclat...

4. $29.99, chez Uniprix
Odeur et texture: aucune odeur particulière mais une texture transparente et très liquide.  Donc s'étend facilement sur le visage et prend un peu de temps à pénétrer.
Le lendemain matin: Pas de rougeur, ni démangeaison.  Une peau fraîche...
Après quelques applications:
Verdict: Bien, et même sans crème de nuit, et quelques heures d'insomnie ;-(  le lendemain ma peau est quand même fraîche et toujours tonifiée.

Donc le verdict final: Le Sérum No.7 demeure mon préféré côté effet teint santé et ravivé.  Le sérum de Vichy suit de près car aussi un très bon produit.  Mon 3ème choix serait celui de l'Oréal, bien mais un peu trop liquide. Et à la fin les gouttes d'Yves Rocher.  Comme plusieurs de leurs produits, je n'aime pas leur emballage; pourquoi ne pas nous simplifier la vie avec un flacon pompe...

Aucun commentaire: