17.10.11

Ne partez pas sans le vôtre

votre style, je veux dire ;-)

Je cliquais sur toutes ces images de passerelles (j'en suis rendue à l'étape parisienne, ouf!) mais je jette aussi un coup d'oeil sur plusieurs blogs de "street style".  Et vraiment, je trouve que ces dernières images justement nous montrent la réalité - que les gens "à la mode" sont plus souvent qu'autrement les gens "de la mode". 
Si on regarde un peu autour des clichés on aperçoit l'autre facette du monde tout autour.  Du monde ordinaire qui lorsqu'il fait froid porte un manteau (souvent trop ordinaire!) et non le dernier modèle de robe en chiffon signé Dior, la plupart des gens ont des chaussures confortables (et well seulement confortables car vraiment parfois!) pour marcher en ville, et non des échasses de 5 pouces, bref, la vraie vie est ailleurs...

Mais encore, ces objets "mode" de convoitise, qui se retrouveront sur à peu près tous les sites de vente-éclair à grands coups de rabais valent-ils la peine - et le coût surtout ?!? À regarder ce qui se passe à l'extérieur du milieu de la mode pas sûr qui vraiment achète tout ça... Les blogueuses fashion peut-être ;-)

Peut-être pour ce que chacune considère un classique - un style qu'elle portera longtemps... Alors la dépense vaut "l'investissement".
Mais encore... Il ne faut pas se leurrer, tout passe. La preuve - regardez tout ce qui était engouement, ces "it" pièces... Que sont-elles devenues? Remplacées par la prochaine, par une nouvelle saison, par d'autres créations...

La plupart de ces modes descendent bien assez tôt dans notre arène de tous les jours - là où nous pouvons jouer un peu; ces boutiques offrant des pièces mode plus abordables. Qui ne dureront qu'une saison? Oui, mais 1 morceau ou 2 et quelques accessoires, souvent pas besoin de plus! Sinon vaut mieux dépenser sur des classiques dans notre style.

Et c'est là que notre style prend son importance.  Car même si on ne fait pas partie de ces groupies de la mode pourquoi ressembler à tout le monde et ne pas justement s'amuser avec notre propre style?

Ces photos de la blogueuse de Saucy Glossie, Lindsey, m'avait frappée et illustrent bien mon propos. Ce décalage entre une personne qui se fait plaisir en mettant son style de l'avant... et et ces gens autour... Pourquoi je me demande, pourquoi? Trop difficile de faire un effort?

La saison des tulipes - donc pourquoi pas s'en inspirer?

Et sur la rue...
Mais on en reparlera de style... Ici même ;-)

Source: www.saucyglossie.com

Aucun commentaire: