13.2.11

La guerre aux orphelins

J'en parle parce que je suis la *reine* des orphelins!  Oui, vous savez ces morceaux qui ne vont avec rien? Ils semblaient bien intéressants en vitrine mais sans leur entourage rien ne va plus. La couleur, la texture, les proportions; tout fait que ces pièces se languissent dans ma garde-robe. 

Alors aux grands maux, les grands moyens. Avant d'acheter je travaille (!) un peu.  En prévision du printemps et de l'été qui (oui mes amies) s'en vient, même si bon, de la neige et du froid encore ce weekend, je prends note de ce que j'aime porter et alors je choisis virtuellement les pièces qu'il me faudrait pour faire plein de combinaisons et donc fini les orphelins - juste une grande famille de tenues plus heureuses les unes que les autres!

Alors ces pièces qui constitueraient cette grande famille - pas plus d'une trentaine - faut bien une limite non?

5 vestes:
Des vestes neutres - noir, brun et blanc. Mon choix se portent sur des vestes courtes mais avec de belles textures; du matelassé en noir et blanc pour une touche maritime, du bouclé et chaînette pour un style chanel, et du noir tout en plissé pour un peu de hrumm où il m'est nécessaire ;-).  Suivent 2 autres modèles; 1 plutôt "casual" et un dernier,long, blanc très improbable mais oh! combien j'aimerais...

5 pantalons:
J'imagine déjà dans la garde-robe de toutes... Des jeans en denim bleu et en noir, des pantalons noirs - classiques! - et des blancs.  Car l'été c'est super cool. Et j'essaie des pantalons un peu plus funky, pourquoi pas?

3 jupes:
Parce que j'en suis mordue, des jupes colorées - ici j'ai ignoré toutes ces jupes noires qui me faisaient de l'oeil.  Non j'ai opté pour le bleu qui est aussi passe-partout mais plus printanier (mais qu'on verra encore partout l'automne prochain!), et sans oublier les motifs qui sont tout à fait dans mon style.

3 robes, 2 tuniques:
Ouuuuuu, pas facile d'en choisir si peu mais bon je me contente donc d'une robe utilitaire, deux robes plus chic pour le jour et le soir et en plus 2 tuniques, une à rayures pour rester dans le style marinière de la saison, et une autre en chiffon toute légère! Intéressantes les tuniques, au printemps portées sur un jeans et en été sur un bikini ;-)

2 gilets et 2 chandails:

Oui, vraiment essayé de rester neutre ici.  Et tout en douceur aussi. Je ne crois pas que je pourrais me tanner de porter ces pièces! En fait, je remplace régulièrement mon gilet gris car sans lui ma garde-robe ne va plus!

 8 hauts:

Oui, des hauts en coton, en chiffon, en jersey.  N'étant pas par défaut du style t-shirt (humm, hummm) je choisis donc des petites choses encore une fois neutres, féminines, pratiques mais aussi l'fun!  Vous remarquerez l'effort mis à rester dans les mêmes palettes de couleur tout en variant les textures et motifs.

Extra 2 camisoles:
Parce que je ne pouvais m'en empêcher - elles sont tellement jolies!

Donc avec ces 32 pièces - je me mets au travail... Je vous en reparle.  Mais déjà j'imagine que vous voyez la chose...

Source: www.farfetch.com

Aucun commentaire: