25.2.11

Pour suivre la discussion...


Ma bonne amie S. discute de l’avoir et être sur son blog.
J’y ajoute ici mon grain de sel…
Il ne faut pas avoir peur de l’évolution car heureusement ou malheureusement c’est notre destin.  Il a été prouvé – sans évolution toute société meurt.
Donc si le « j’ai » est maintenant bien arrimé dans nos mœurs, il ne faut pas y donner trop de puissance.  Car c’est aussi en Étant que l’on peut se développer et Avoir.
Parfois oui, il y a débalancement et trop est associé à Avoir. Il faut alors aider, soigner, et viser l’atteinte d’une meilleure balance. 
Être est ce roc solide, notre physicalité, mais c’est aussi comme une rivière, notre spiritualité; ce besoin de bouger, de rejoindre les autres, de se transformer.
Et vivre en Étant nous donne le pouvoir de choisir d’Avoir. Et ce choix d’avoir complètent notre personnalité, notre sens d’être nous. Ces choix d’Avoir deviennent aussi notre pouvoir. Politique. Artistique. Humain.
Comme on cite Coco Chanel;  "How many cares one loses when one decides not to be something, but to be someone" donc oui, choisir d’être. Alors seulement on peut vraiment comprendre avoir. 

Ma compréhension de cette citation est qu’il faut comprendre qu’on peut être mais qu’on ne peut pas ne « pas être ».  Alors que si on peut avoir (be something) on peut aussi « perdre ».  Donc faut mieux baser sa vie sur Être qui est total et entier que Avoir qui fluctue entre justement avoir et perdre…
Avoir reste un plaisir et un privilège des sociétés modernes.
Il faut en être conscient mais il faut aussi comprendre, accepter, et bien gérer cet Avoir.
Il peut être un outil futile, explosif, subversif, mais malgré tout important dans notre société.

Bon est-ce qu’on peut retourner au magasinage?
Ouf, une chance parce que justement, fin février est une période intéressante pour magasiner un manteau pour les prochaines saisons.  On choisit un modèle classique et hop on peut épargner jusqu’à 70%.
Avoir à rabais, yé!

Mon choix se porte sur ce léger manteau chez Ruche. Parfait pour porter avec un jeans - ce qui me manque sérieusement pas ma garde-robe - et à $58*, pourquoi pas?


* Oui y'a tous les frais mais bon, on y pensera demain...

Source: www.ruche.com

1 commentaire:

Sylvie in Montreal a dit…

je sais que tu l'as reçu ... j'ai bien hâte de voir ... c'est tellement joli! et les manches, c'est vrai qu'elles ont l'air longue.