Suivant mon billet au sujet du décalage... une 2ème partie avec quelques idées (et images) de possibilités:
Pour être confortable nous portons jeans, tee et espadrilles. On n'a alors qu'à ajouter une ceinture colorée, à motif animalier ou même à sequins!
Pour le travail, un pantalon tout simple, un haut et un cardigan ou veston. On peut décaler le tout avec une chaussure, un collier bref un accessoire coloré dans des teintes opposées, remplacer notre veston régulier par un de style militaire, safari, etc.
Si pour une sortie on veut porter notre nouvelle robe chic, on s'assure de choisir un élément de tendance différente; chaussures plus modernes, coiffure toute simple, un seul bijou ou accessoire. Parfois même des lèvres fuschia feront la différence!
D'autres idées pour ce printemps (et inspirées du catalogue en ligne de Talbot):
Si on porte un simple cardigan sur une jupe (ou pantalon) on ne l'agence qu'avec un long collier; on laisse tomber chemisier et foulard.
Par contre, si on porte une jupe plus délicate, à motif, feminine; on y ajoute un chemisier blanc, classique et un peu masculin - décalage parfait!
Le cas de la veste; une petite veste chic sera bien portée avec un bermuda ou pantalon étroit, et laisser les perles de côté! Portez-la avec un collier moderne au lieu...
...et si la veste est de matière chic et brillante? Sortez vos jeans et cami! Quelques bijoux modernes et le tour est joué.
Et pour terminer, comme mentionné plus haut, jouez les couleurs punch ce printemps; haut corail et chaussures vert pomme, miam!
Une dernière partie suivra avec quelques règles...
2 commentaires:
Je n'aime pas le haut corail et le soulier pomme par contre, j'aimerais encore moins si le soulier était corail ou vice versa, trop tit kit par contre, après avoir bien regarder la photo, la ceinture est pomme... là, j'adore !!!
Mme R&R
L'idée est plutôt de porter des couleurs pop! différentes pour les décaler un peu - et le vert pomme t'irait très bien ;-)
Enregistrer un commentaire