26.3.11

Décalage - the name of the game (3)

Voilà donc le dernier (ou peut-être pas?) de ce volet au sujet du décalage.  Maintenant qu'on sait bien décaler ;-) on se demande, mais là, toutes ces règles qu'on nous a assénées depuis notre enfance; pas de blanc avant ... et après..., qu'il faut agencer les couleurs de nos accessoires, que ci que ça...
Bon eh bien pour tout vous dire dernièrement avec tout ce qu'on voit et on entend alors vraiment les règles ne semblent plus existées!

Mais selon Inès de la Fressange, muse chez Chanel et maintenant pour la maison Roger Vivier, certaines règles d'or seraient toujours valides, tiens, tiens... Elle nous les rappellent dans son nouveau livre La Parisienne.  En fait plusieurs règles qui ne s'appliquent pas seulement qu'aux parisiennes!


Quelques règles ou sujets à méditer: (je mélange un peu de tout et je commente)
. Si le bas est ample, le haut doit être ajusté et vice et versa!

. Le secret d'un bon style est de se sentir bien dans ses vêtements... (Si une tenue n'est pas "nous", alors allons nous changer; car ça ne marchera pas et nous ne serons jamais, jamais bien, donc élégante!)

. Mieux vaut n'avoir qu'une seule paire de chaussures, mais une belle paire! (well, ici je ne médite pas longtemps, impossible! Pas d'avoir une belle paire; non plutôt d'en avoir une seule!)

. On peut faire matcher la couleur de son sac à celles de ses chaussures seulement si on a moins de 30 ans. Après, ça fait prendre 10 ans! (Difficile ici de "désapprendre" une règle qui m'a été inculquée (il me semble - mais peut-être que non?) depuis que je suis toute jeune... Mais je ne désespère pas!)

. Le gros collier + les grosses boucles d'oreilles, ça fait sapin de Noël! Si vraiment on veut tenter l'assemblage, choisir des bijoux très fins et différents. (Définitivement d'accord ici, côté parure le mélange me semble toujours plus élégant!)

Et pour ne pas rester figé dans un style ? (surtout à un certain âge - tel que le mien!)
. Ne jamais suivre la convention (sinon je risque d'avoir cet allure "ma tante")
. Trouver l'accessoire qui transformera mon look (car l'habitude ça devient monotone)
. Toujours mélanger le chic et le cheap (tout trop chic ça fait trop prévisible et donc sans intérêt, tout trop cheap ça fait trop cheap (justement) et donc sans style)
et et et
. Ne jamais tenter le style "girly" (pour ne pas faire "vieille qui veut rester jeune")!

Et vous vous avez vos propres règles d'or?

Aucun commentaire: