9.4.11

Exercice de style

En fait c’est toujours lorsqu’il y a convergence entre ce que nous sommes à l’intérieur et l’image que nous montrons à l’extérieur que nous nous sentons pleinement engagées, totalement nous.

À noter et ici je fais suite à ce billet, lorsqu’on a trouvé ce style, cette image intérieure et que nous l’exprimons tout à fait à l’extérieur, c’est alors que tout ce qu’on achète et porte gagnent une « plus-value ». Car nous avons besoin de beaucoup moins et ce que nous avons nous le rend au triple et même plus!

Et je vous mentionnais ce petit exercice intéressant... Proposé par Brenda Kinsel!
En fait elle propose de choisir un objet (vêtement, accessoire, etc.) qu'on aime - maintenant - et de simplement le décrire. 

Je m'y essaie donc.
Si je décrivais quelque chose que j’aime – ma bague noire et argent.
Parfaites proportions: pesanteur, grosseur et largeur, elle me va super bien.  Le motif est sobre mais stylé, le design est sans fioriture; argent brillant et pierre noire, de plus il est intéressant et sans extravagance juste ce qu’il faut de mouvement (style pavé), d’irrévérence (plusieurs petites pierres au lieu d’une grosse) et de présence. 
Donc j'en retire:
- me va bien
- sobre mais stylé
- sans fioriture
- intéressant et sans extravagance
- juste ce qu’il faut de mouvement, d’irrévérence, et de présence

Maintenant on peut se demander si ces qualificatifs décriraient notre style...
Et alors voilà!  On sait ce qui nous va - maintenant - et ce qu'on doit rechercher comme style. 

Pour ma part, une chose m'est apparue évidente.  J'avais 3 (mais j'en ai donnée une!) alors j'ai 2 blouses de style "pussy bow" et à chaque fois que je fais la boucle au cou je ne me sens pas bien - je n'aime pas mais, mais j'aime attacher les liens et les laisser pendre et bouger librement... Mouvement! Irrévérence et présence!  Mais oui, ça explique pourquoi les boucles fixes ne fonctionnent pas pour moi... il me faut du mouvement.  Et ça explique aussi pourquoi j'aime les robes à jupes dansantes, mouvantes, qui bougent autour de moi...

Essayez cet exercice et on en discute!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Difficile de faire cet exercice car, pour l'instant, je possède rien que j'aime vraiment par contre, j'aime les jupes à volants et les droites... en fait, j'aime à peu près tout sauf ce qui est asymétriques et, précisément, je les déteste. Ex: ces fameux gilets dont le devant est plus longs que le derrière parce que cela permet de cacher des défauts ou de paraitre plus grande ou quoi encore. C'est tellement laid lorsque porté sous un manteau qui ne cache pas ces bandes de tissus qui dépassent. Donc, toutes ces jupes ou robes genre "cendrillon avant de rencontrer sa marraine", chu pas capable. On dirait un vêtement en lambeaux... attendez, je respire... hummm, je médite et c'est passé.

Mme R&R

JJP a dit…

Donc tu peux faire l'exercice à partir d'une jupe que tu aimes; pourquoi justement tu l'aimes ;-)
Pour les gilets à long pans devant c'est certain que sous un manteau trop court ça peut faire bizarre... Et ce genre que tu décris à la Cendrillon LOL