Hier j'apprends la nouvelle: ma p'tite maman (de 79 printemps ;-) et sa grande soeur, ma fantastique marraine (82 ans!) sont allées danser vendredi soir et elles ont étrenné quoi? Leur nouvelle perruque!
Incroyable, comme quoi tout ce qu'on entend au sujet des femmes d'un certain âge pour lesquelles il n'y a plus un regard, que l'indifférence nous attend au détour de nos 50 ans...
Eh bien, ces dames, elles s'en fout vraiment et savez quoi? Elles vivent, tout simplement. Elles aiment sortir, elles ont une vie remplie et pas le temps (ni parfois la capacité) de se coiffer? Qu'à cela ne tienne! Elles porteront leur perruque et iront danser quand même. Voilà la meilleure leçon de vie que ces femmes magnifiques nous donnent du haut de leur grand âge et de leur sagesse (acquise chèrement).
Donc faire la paix avec soi; la paix avec la personne que nous sommes. Car on peut avoir le regard vif malgré une cornée qui se durcit, des rêves plein la tête malgré le cheveu mince, avoir encore plein de nouveautés à découvrir malgré un cou fripé et plein d’activités qui ne demandent que notre participation malgré une hanche dodue…
La vie est belle; joignons-nous à elle, plongeons, rêvons, volons, dansons, rions, soyons vrais, soyons là. Dans le présent, dans ce moment merveilleux, rempli non pas de vaines promesses mais bien de réelles possibilités.
Combien il est difficile d’accepter le moment, de s’accepter dans ce moment...
“You can be anything you want in life if you dress for it.” - Edith Head
En leur honneur - je veux aussi célébrer la vie! Le temps est gris et blafard? Qu'à cela ne tienne, je vais lui en faire voir de la couleur!
De chez Old Navy.
Bon dimanche!
3 commentaires:
Amen!
Je fais partie de ce monde la et j,en suis très fière car même en avançant en age je me trouve encore dans le vent ( même avec une perruque ;-))
Jocelyne la voisine xox
Well, perruque/pas perruque tu as raison - l'important est de se sentir bien et dans l'vent justement! ;-)
Enregistrer un commentaire