18.1.11

Tout ça pourquoi?

En début d'année sur plusieurs blogues on discute de stratégies pour vraiment dépenser là où il le faut, côté garde-robe.  J'ai bien aimé les avis d'une femme et de make do style. Mais on se demande parfois: tout ça pourquoi?

Déjà d'autres en avaient discuté sur le site "le passage des perles"; est-ce que vraiment nous remarquons ce que les gens portent en général?  La conclusion; pas vraiment!  Nous sommes souvent trop préoccupés par nos propres vies; nous pouvons y discerner un style mais le détail souvent nous échappe.  Et ce, plutôt pour les personnes moins connues ou de notre entourage.  Souvent même nous les étiquettons et pouvons être surpris si les gens sortent momentanément de ce carcan que nous leur avons imposé. Mais ça ne dure qu'un moment et nous retournons à nos affaires. Par contre, pour les personnes près de nous ou qui nous sont chères, nous ne voyons qu'elles, c.a.d. la personne, sa beauté, sa bonté, sa générosité; l'habit n'est qu'accessoire.

Donc pourquoi en parler autant de cet "habit", pourquoi même en faire un blogue (parmi tant d'autres!), si personne vraiment ne le remarque?

Parce que justement nous pouvons vraiment ÊTRE qui nous désirons, se présenter à notre goût, choisir parmi toutes ces belles choses, pour NOUS seulement! Si l'envie de porter quoi que ce soit nous tente, l'envie de découvrir ou vivre notre style nous semble important alors nous pouvons en profiter et s'amuser - tout ça pour nous, pour notre plaisir, pour satisfaire tous nos sens en y ajoutant de la texture, du parfum, et plus encore! Quoi de mieux que cette possibilité d'avoir le plein contrôle sur qui nous sommes! Et tout ça ne demande pas plus d'argent ou d'acquisition, mais plutôt plus d'écoute de soi-même.

Si nous nous écoutons, doucement nous devons plus satisfaites, plus sereines, comment dire, plus près et souvent plus en paix avec notre intérieur que nous exprimons à l'extérieur. Nous ne faisons qu'une, entière.

Avez-vous remarqué lorsque l'habit va, souvent tout va (ou sinon tout va mieux ou encore tout ne va pas si mal...).  Ce blogue présentant des photos de rue est intéressant car Fashionistable y croque la vie de tous les jours et ces gens illustrent que souvent "style extérieur et rayonnement intérieur" vont de pair.

Votre opinion?

Source image: red chair confessions

3 commentaires:

Annie a dit…

Que c'est donc vrai! Je me suis déjà posée cette question, et ta réponse est parfaite!!!

Sylvie a dit…

Tout à fait d'accord!

JJP a dit…

Oui, c'est drôle comment le style est une des choses tout à fait personnelles qui nous permet de nous "recréer" d'une certaine façon!