16.5.11

Un peu quand même

de couleurs... Car que serait un printemps/été sans couleur?  Et pour faire suite au billet de la semaine dernière on continue d'en discuter ici même ;-)
Ce que j'aime moins c'est l'ardeur avec laquelle on nous "comme oblige" à en porter car c'est à la moooooddeeeeeee...
Comme toujours je pense qu'il faut en porter si c'est nous et qu'il ne faut surtout pas attendre qu'une couleur, tout comme un style, soit vu partout pour valider nos choix.  Il faut oser être. C'est tout.
Je porte cette robe droite rouge tomate avec cette petite veste en cuir du même rouge (ou presque - peut-être même encore plus tomate que rouge ;-) et un foulard dans les teintes de rouge depuis plusieurs printemps. 
Pas parce que le rouge est mode (pas la couleur "in" depuis des lunes - sauf chez Valentino peut-être?) mais parce que ce rouge, ben c'est Mon Rouge.  Celui qui me donne bonne mine, et qui me vaut des compliments à coup sûr. 
Donc y aller avec en premier ce qui nous va.  Et après accepter les compliments.
La mode? Ben elle repassera.

(le flash de mon appareil amplifie un peu le rouge du cuir humm)

Et vous de quelles couleurs vous chauffez-vous?

Source: robe Bedo, veste cuir et foulard: Manteaux Manteaux (et il y a de ça plusieurs années!)

5 commentaires:

Sylvie in Montreal a dit…

Comme tu as raison. J'avais vu un t-kit (comme dirait Mme Simonac) sur un mannequin ... une belle jupe blanche en cuir et un veston aqua en suède. SUPER BEAU. J'essaie ... j'avais plutôt l'air d'un béluga que d,autres chose! C'est sur que le mannequin au magasin devait faire un point zéro ou moins 2 et que je faisais du 10 ! Alors même si sur le "rack" c'est beau et à la mode, il faut aussi que ça nous fasse bien.

Sylvie in Montreal a dit…

J'ai un veston rouge, rouge, rouge pompier en cuir que je vise de pouvoir remettre un jour ! Les rouges, noir et blanc m'avantagent. Les beiges, jaunes, corail, rose pâle me donnent un air malade. Les verts foncés? j'aime mais je dois faire attention à la teinte. Bleu? oui. J'avour que j'ai plus souvent l'air d'un domino que d'une cape de toréador ou la mer des caraibes. Je devrais oser plus sur les couleurs ... mais :-( c,est le noir qui amincit ... je ne fait pas attention à ma ligne mais à mes courbes!

Sylvie in Montreal a dit…

pis à cette heure-ci ... je fais plein de fautes d'orthographe !!! Je vais me coucher.

JJP a dit…

Mais si je ne me trompe pas tu as un veston suède turquoise (aqua?), une couleur qui te va super! Je pense que les pastels peuvent jouer certains rôles parfois; pour nous rendre plus douce, plus approchable... On en rejase... Aussi si le noir aime mieux tes courbes, et bien n'hésite pas à porter de la couleur au col, (ce que tu fais déjà avec tes jolis foulards colorés!) pour éclairer ton visage!

Sylvie in Montreal a dit…

Je n'ai plus le veston avec lequel j'ai eu des problème une grosse journée de pluie où je ne me rappelle plus l'intérieur ou l'extérieur mais un des deux a rétréci alors ... Danier a repris son veston.

C'est vrai que cette couleur me va bien et en plus je l'aime aussi.