29.9.11

Détail, détail...

oui, pour celles qui me suivent, vous connaissez ma recherche du détail, qui on ne le se cachera pas ici, n'est souvent remarqué par... personne.  Mais.
Mais si vous êtes comme moi c'est important et surtout intéressant pour vous-mêmes.
Y'a comme un plaisir de savoir que tout s'aligne.  Comme les étoiles, parfois.

Donc aujourd'hui; pluie, pluie, pluie.
Imper et parapluie.
Robe noire et chemisier blanc à rayures grises.

Et accessoires car sinon à quoi bon la vie?
Ce foulard déjà vu ici, porté avec une (vieille) ceinture oh! marron, la couleur de la saison, tout comme dans le détail du foulard...


Et avec des richelieu gris, suède et cuir, mes préférés! qui par grand hasard ont des lacets se terminant en glands tout comme dans le dessin du foulard ;-)

Comme quoi, parfois juste ouvrir l'oeil et choisir ce qui nous fait plaisir.
Et vous, racontez-moi un peu vos amours du détail...

Source: photos de ma garde-robe

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle minution du détail et avec goût? Il en faut juste assez des accessoires, des vêtements et des souliers pour faire de beaux agencements car c'est pas long que tu as fait le tour quand on en a peu. J'aurais aimé voir le résultat en personne... "pretty woman". JJP, le foulard ne fait pas parti d'aucun de mes accessoires pour deux raisons. La 1ere, je ne sais pas quand le porter et comment le nouer et la 2e, le tissu m'agaçe dans le cou... ca faque !!! Va falloir retourner magasiner. ;-)

Mme R&R

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te demander si tu connaissais www.atelier-b.ca. Deux designers québécoises et de bien jolies choses qui, je pense, correspondent à ton goût et aussi le mien.

Mme R&R

JJP a dit…

Allo la madame! Tu dois te rappeler de ces chaussures on a parlait il y a quelques années... Parfois juste rajouter 1 pièce ou 2 et ça fait nouveau! Pour les foulards; il faut les apprivoiser ;-)
Pour l'atelier B, j'ai vu ce qu'elles font; c'est intéressant mais ça me semble très jeune. On en reparle!