24.7.11

De V à A...

Alors, alors, suivant le fil des idées d'hier... Je me suis mise au travail...
Car en effet pourquoi avoir toutes ces choses dans ma garde-robe si je ne les porte pas?
Alors, alors, on modifie.

Comme ce haut.  Joli! jolie matière (soie), jolis couleurs (sunset), jolie encolure (qu'on voit mal ici...). 
Mais.
La longueur ne va pas. Pas du tout.  Elle serait bien pour une silhouette V.
Mais.
Je suis plutôt un A à taille X.

L'idée; pourquoi ne pas le raccourcir et le porter avec un ruban enserrant la taille?
Ce serait joli aussi et encore mieux le bas ne soulignerait plus la partie la plus large (mes hanches!) et en le resserrant à la taille, ça serait plus exactement mon style.
Car comme le dit si bien Marie chez Une chic filleUn vêtement, quand on a pas les moyens de shopper chez Dior, ça n'est jamais parfait sur nous, alors il est bien de les traficoter.
Ce que ça donne:

Donc ne pas laisser un 2 pouces avoir le dessus; reconnaître sa silhouette et la flatter.

Source: 1-Bluefly 2-Ma photo

2 commentaires:

SylvieinMontreal a dit…

J'aime bien le commentaire (cité) de Marie. On pense que le prêt-à-porter signifie pas besoin de retouches. Si on ne peut avoir du surmesure, aussi bien acheter un point plus grand et faire mettre à sa taille que d'acheter trop juste et avoir l'air d'une saucisse !

JJP a dit…

Tout à fait d'accord. Je pense aussi que parfois on peut être chanceuse et tomber pile sur la pièce qui va mais plus souvent qu'autrement les retouches font la différence!