4.8.11

Double usage

Comme ce qu'on trouve en ligne de ces jours-ci est plutôt dans la catégorie "automne" et comme je le mentionnais plus tôt - non vraiment pas encore prête pour les lainages! pas grave car il y a quand même à faire...
Avant il faut dresser des listes, faire un peu (beaucoup) de lèche-vitrine (well pas si facile avec nos écrans mais bon) et évaluer ce qui reste et ce qui part de notre garde-robe.  Donc de quoi nous occuper pour quelques temps...
Et on en parlera ici - l'idée, acheter peu mais bien ;-)

Quelques idées avant de partir à la "chasse"!
Vu et trouvé inspirant; pourquoi ne pas allonger la saison d'une robe noire à encolure asymétrique donc en partant moins facile à porter tous les jours - avec un simple chemisier blanc?
Génial!
Oui bien c'est vrai que pas grand-chose ne va pas à Charlize!


J'aime bien l'effet de ce "découpage"!

Source: images (scans) de Vogue et Bazaar's

4 commentaires:

Sylvie in Montreal a dit…

J'adore les deux !

JJP a dit…

moi aussi, et si bien pensé!
;-)

Sylvie in Montreal a dit…

En fait, j'avais fait la robe du bas en 1989 sans le découpage blanc (ouvert noir sur peau). C'était pour une soirée, tandis que celle-ci je pourrais la mettre tous les jours ! Je trouve l'idée tellement intéressante ... je pense que j'ai encore le patron ... il ne faudrait que je n'y ajoute l'encolure et le bas des manches !!! mais ce n'est pas une robe facile à coudre pour que l'ajustement soit bien fait ... je ne suis pas certiane que je tenterais l'expérience une deuxième fois ... la robe a fini sa carrière en robe d'Halloween ... mais je l'ai adorée.

JJP a dit…

J'ai retrouvé la marque de cette robe: Lida Baday! Eh oui que ses robes sont bien taillées et de qualité (rarement à moins de $1000). Alors peut-être si tu as le patron ça vaut la peine de faire un p'tit effort pour l'ajustement ;-)