3.8.11

Parce qu'il fera sûrement encore chaud!

Car non, ça ne peut se terminer si tôt? Pas déjà!

Donc pour ces chaudes soirées d'été en perspective (soyons confiantes) des petites suggestions côté menu.
En effet le barbecue c'est bien, surtout avec la recette que suggère mon amie ici.  Mais on l'accompagne avec quoi? Alors, alors quelques suggestions de façon à en faire un tout un menu...


Étant tout à fait en saison, mon potager en regorge de ces temps-ci - eh oui utilisons les courgettes!
Une soupe froide avec courgettes (jaunes), zeste de citron, fines herbes (basilic et aneth, notre persil n'est pas terrible cette année...) et voilà, super rafraîchissant! Recette sur http://www.epicurious.com/

Accompagnez le tout avec un vin blanc léger, parfumé du nord de l'Italie; le Fosarin, Collio de Ronco dei Tasso (env. $20 à la SAQ), un superbe mélange de différents cépages blanc.

Pour terminer en beauté comme il y a encore tout plein de fraises du Québec sur le marché et peut-être encore de la rhubarbe dans votre cour, j'ai donc la recette parfaite; un petit bake. Fond style pâte à tarte, garniture de rhubarbe et fraises avec jaunes d'oeuf et crème (soya dans mon cas!) surmonté d'une simple meringue; sucré, velouté, hummm....pour justement bien finir la soirée!

Plus de détails, sur cette recette? Faites-moi signe ;-)

2 commentaires:

SylvieinMontreal a dit…

vraiament une coincidence mais attend de voir mon billet de vendredi!!!

JJP a dit…

J'ai bien hâte de voir ça ;-)