28.8.11

On ferme les fenêtres...

Ouais avec Irene qui passait pas trop loin, vent et pluie sont donc au programme aujourd'hui... OK ça me met dans un mood plus automnal car à regarder ces arbres tourmentés, se déparant de leurs feuilles les plus fragiles, j'ai définitivement le goût de manteau, foulard et bottes...
Mais bon. Nous sommes juste fin août - on se calme ici...
Mais bon. Nous pouvons regarder un peu tout de même...

Ces silhouettes pré-automne qui me tentent:
Du ruché, plissé, ce qui permet de diriger le regard vers ces "parties" qu'on aime bien... Et comme chez Doo.Ri, tout crémeux!

J'aime bien l'idée de manches légères et transparentes, qui laissent apercevoir les bras, mais juste ce qu'il faut comme chez Ports 1961 et Giambattista Valli...

Et l'effet de ces jupes larges et dansantes.  Peut-être pas facile à porter; primordiales les bonnes proportions. Dans mon cas c'est une de mes silhouettes par excellence... Parfois j'aimerais mieux le look jeans/ t-shirt/ boyfriend blazer mais sur moi ça ne va pas du tout ou plutôt ça demande beaucoup d'effort... On peut difficilement aller à l'encontre de sa physionomie. Alors on a souvent meilleure allure en la respectant. Donc qu'on m'amène du Yves St-Laurent!


Et vous, quelles sont ces silhouettes qui vous tentent en cette fin d'août?

Source: www.style.com

2 commentaires:

SylvieinMontreal a dit…

Moi ce serait la première et la troisième .

Jour pour faire du pain! Menum comme il est bon, la recette de Julia Child.

JJP a dit…

Hummm c'est vrai que l'odeur du bon pain par ces journées fraîches et pluvieuses ça fait du bien!